POUR UN NOUVEAU DEPART, UN NOUVEAU MOI
« Tous les jours à tous points de vue
Je vais de mieux en mieux… »

Emile COUÉ

L’HYPNOSE : COMMENT ?

En séance individuelle, pour les collectivités et entreprises.

Lors d’une séance, l’hypnothérapeute induit par la communication verbale et non verbale un état de détente. Le client reste conscient avec une profonde sensation de relaxation. Cet état d’hypnose permet de percevoir précisément la situation qui pose problème sous un autre jour, de prendre du recul, de prendre ses distances par rapport à ses habitudes et à sa manière de fonctionner, de gérer les tensions professionnelles ou personnelles, d’avoir accès à des ressources qui offrent des solutions possibles à un changement  comportementale, physique ou psychique souhaité. Des techniques permettront alors d’atteindre des objectifs personnels ou professionnels.

Déontologie :
Respect de la vie privée, confidentialité, intérêts et bien-être du client, conditions de sécurité etc… le thérapeute doit limiter l’usage de sa pratique au périmètre de ses compétences que lui reconnaît la profession et doit être tenu au secret.

IMPORTANT :
L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Si vous suivez traitement, demander l’avis à votre médecin.

LE DÉROULEMENT D’UNE SEANCE

La première séance, appelée anamnèse, est l’exploration et l’historique des troubles qui ont amené le client à consulter. Cette séance, qui dure une heure environ, sera suivie d’autres séances dont la fréquence et le nombre dépendront de la nature des symptômes, mais surtout de l’implication personnelle du client dans sa thérapie. Parfois une seule séance suffit pour une problématique spécifique.

   Dans tous les cas, lors de la 1ère séance, nous évaluons ensemble vos besoins afin de construire un parcours thérapeutique individualisé totalement adapté, qui visera à identifier vos difficultés, vos ressources et vos objectifs de changement.

 Dans le respect de votre bien-être et en lien avec ma volonté d’accompagner vos besoins de changement, un suivi pourra vous être proposé.

Durant la séance le client sous hypnose ne dort pas. Il garde toujours son libre-arbitre : personne ne peut l’obliger à faire quoi que ce soit contre sa volonté. Le client conserve sa conscience morale et ses valeurs et à aucun moment, il ne pourra être contraint de faire quelque chose qu’il considère comme immoral.
Le client est toujours consentant car une personne qui ne désire pas être hypnotisée ne pourra jamais l’être contre sa volonté.