« … LA FORCE NE VIENT PAS D’UNE CAPACITE PHYSIQUE,MAIS
D’UNE VOLONTE INDOMPTABLE… »

Ghandi

LE MAGNETISME : UN PEU D’HISTOIRE

De tout temps l’homme a utilisé les soins énergétiques pour se soigner et guérir les malades. Il existe des traces de la pratique de magnétisme et autres utilisations d’énergie sur les fresques murales Egyptiennes. Un peu partout dans le monde des chamans et autres guérisseurs pratiquent des passes magnétiques lors de leurs séances de guérisons.
Ce savoir ancestral date de la nuit des temps… ! Que ce soit à la fin du XIXe siècle avec la découverte du Reiki, ou l’utilisation de l’énergie Vitale, ou en Chine, en Inde ou au Tibet, l’énergie humaine porte plusieurs noms en fonction des cultures. En Inde l’énergie est appelée Prana, en Chine CHI, et en Occident Bio-énergie.
C’est par un médecin allemand, Franz Anton Mesmer, que le magnétisme a gagné ses lettres de noblesse au 18e siècle.

SCIENCE ET MAGNETISME

Grâce à des appareils sophistiqués, de nombreuses recherches scientifiques de par le monde ont démontré l’existence d’un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l’énergie et nous en produisons constamment. Appelé fluide vital, fluide éthérique, fluide céleste, magnétisme animal ou humain, cette énergie serait analogue à celle des aimants, mais beaucoup plus subtile. Cette force s’exercerait par le moyen d’un fluide où baignent les êtres et les choses.
Le magnétisme est certainement l´approche énergétique la plus étudiée et documentée en science. De nombreuses études démontrent son efficacité à travers le monde.
Des médecins font appel aux magnétiseurs dans certains hôpitaux.
Nombreuses sont les infirmières qui utilisent cette méthode, en Suisse, en Allemagne, au Canada, et aux Etats Unis. Le bien-être énergétique est enseigné dans plus de 80 universités américaines et se pratique dans les hôpitaux comme la Suisse, l’Allemagne et la Belgique en complément d´un traitement classique. Ce n’est pas encore le cas en France.